Nos publications

Nos dernières publications

Retrouvez les dernières actualités de votre section CFDT, de l’UES Brioche Dorée (groupe LE DUFF) et du secteur de la restauration rapide. Des informations pratiques et des réponses à vos demandes et à vos questions.

Infos Brioche Dorée

Le collectif

VOTRE VOTE EST IMPORTANT !

C’est de lui que dépendra la capacité de la CFDT à vous représenter et à vous défendre, collectivement et individuellement, pour les 4 prochaines années.

CFDT : Réponses à emporter

Les 28, 29 et 30 septembre, la CFDT déploie sur toute la France des points éphémères pour aller à la rencontre des travailleurs et travailleuses pour répondre à toutes leurs questions.

Solidarité

Aide : Mon job, mon logement

Action Logement propose aide de 1000 € pour soutenir les salariés récemment entrées dans l’emploi et pour favoriser le rapprochement Emploi-Logement.

Informations pratiques

Vos droits

Contrat de travail à durée déterminée : CDD

Le contrat de travail à durée indéterminée est la norme de la relation de travail. Toutefois, dans certains cas, l’employeur peut avoir recours à des contrats de travail précaires, dont le contrat de travail à durée déterminée.

Les Congés

Tout salarié a droit à des congés payés qui sont fonction du nombre de jours effectivement travaillés. Il peut également prétendre à des congés rémunérés ou non.

Foire aux questions

Jours fériés et ponts

Sommes-nous payés un jour férié ? L’employeur peut-il imposer de travailler un jour férié ? Quel est le régime d’un jour chômé ? Le tour d’horizon.

Toutes nos publications

VOTRE VOTE EST IMPORTANT !

Solidarité

Infos pratiques

Foire aux questions

Rejoignez la cfdt

être adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT :

Z

En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.

Z

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.

Z

C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession et leur situation.

Z

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

Section CFDT Brioche Dorée - 1er syndicat dans l'entreprise