Les Responsables des Ventes menacent d’abandonner leurs badges

Salaires Brioche Dorée

Rémunérés 10,80 euros brut de l’heure, les Responsables des Ventes se retrouvent avec la récente augmentation du SMIC ( 10,85 euros brut de l’heure ) avec un coefficient de rémunération inférieur au SMIC.

Le coup de pouce donné au SMIC en mois de Mai 2022 a mis « KO » la grille salariale de l’UES Brioche Dorée la rendant obsolète. Cette grille condamne ainsi des centaines de salariés de Niveau 2 à toucher le SMIC.

Une situation tellement injuste, insupportable et difficile à vivre qu’un nombre important des Responsables des Ventes ne veulent plus assumer de responsabilités dans le restaurant et menacent aujourd’hui d’abandonner leurs fonctions de Responsable et demandent à être rétrogradés au poste d’Employés Polyvalent ( Niveau I rémunéré au SMIC ). D’autres, malheureusement, ont choisi de quitter l’entreprise pour rejoindre d’autres enseignes où la politique salariale est plus avantageuse.

Il faut dire que cette situation n’est pas nouvelle et s’est déjà produite dans le passé. En effet, depuis longtemps, les représentants CFDT dénoncent et attirent l’attention de la Direction sur cette injustice en réclamant haut et fort une régularisation de la situation des Responsables des Ventes à la Brioche Dorée.

Aujourd’hui, une nouvelle fois, nous demandons à la Direction d’ouvrir rapidement des négociations concernant la grille salariale afin de corriger cette injustice salariale et éviter ainsi le départ massif des salariés.

CFDT UES Brioche Dorée

Grille des salaires UES Brioche Dorée et le minimum conventionnel de la restauration rapide ( Septembre 2023)

NIVEAUECHELONTAUX HORAIRE BRUT (€) (Brioche Dorée & Fournil de Pierre)TAUX HORAIRE BRUT (€) (Le Minimum Conventionnel)
Niveau IA11,52 (*)11,52 (*)