RÉFORME DES RETRAITES – « MOBILISONS-NOUS ! 64 ANS, C’EST NON ! »

Grève Retraite

Le gouvernement vient d’annoncer officiellement que les Français et Françaises devront désormais travailler jusqu’à 64 ans ! Mobilisons-nous contre cette réforme.

L’ensemble des organisations syndicales appellent à se mobiliser le 19 janvier 2023 . La réforme des retaites présentée par le gouvernement est injuste car elle va concerner les travailleurs les plus modestes.

Cette mesure est brutale et profondément injuste.

Elle va contraindre des millions de personnes à travailler plus, sans gagner plus. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

Concrètement, cela signifie :
Né·es en 1961 > 3 mois de travail en + pour rien !
Né·es entre 1962 et 67 > de 6 à 21 mois en + pour rien !
Né·es en 1968 et plus > 2 ans de travail en + pour rien !

POUR LA CFDT, CELA A TOUJOURS ÉTÉ NON !

LA CFDT APPELLE À LA MOBILISATION LE JEUDI 19 JANVIER 2023

POUR DIRE HAUT ET FORT : « 64 ANS C’EST NON !«

Signer la pétition  intersyndicale pour dire non à cette réforme injuste et brutale :

La CFDT : Votre partenaire au quotidien

La CFDT, votre partenaire au quotidien, vous accompagne à chaque étape de votre vie professionnelle en tant que salarié du secteur privé. Découvrez les multiples avantages et services exclusifs dont vous bénéficiez en tant qu’adhérent CFDT.