Le coffre fort numérique DIGIPOSTE

Fonds d'action social

Digiposte est un coffre-fort numérique et un assistant personnel qui vous aide à gérer vos documents et le quotidien de votre famille en toute simplicité.

Qu’est-ce que Digiposte ?

Il vous permet de :

• stocker et protéger tous vos documents,
  • récupérer pour vous et classer automatiquement vos documents certifiés ou non (factures, relevés, bulletins de salaire…) des organismes et e-commerçants que vous aurez sélectionnés,
  • conserver, sécuriser vos documents et les partager en toute confiance avec votre famille et avec des tiers,
  • archiver vos e-mails et leurs pièces jointes depuis Laposte.net ainsi que les preuves de dépôt de vos lettres recommandées en ligne depuis la Boutique du Courrier,
  • vous accompagner dans la préparation et la gestion de vos démarches (renouvellement d’une carte d’identité, achat immobilier, inscription à un club de sport…) en ligne.

Il permet également de :

• vous rappeler des échéances importantes
  • vous suggérer des démarches à effectuer

Digiposte est accessible depuis le web ou l’application mobile, avec un accès internet.

En accédant à votre compte Digiposte, vous pouvez facilement et à tout moment accéder à l’ensemble des documents que vous y aurez stockés.

En pratique:

A l’issue de la paie de Septembre 2020, les bulletins de paie des salariés de l’UES Brioche Dorée seront déposés dans ce coffre-fort électronique.

Vous pouvez activer votre coffre-fort en vous référant à la note explicative ci-dessous.

A l’issue de cette activation, vous pourrez accéder à chaque instant à vos bulletins numériques directement dans votre coffre-fort.

Comment activer votre coffre-fort numérique ?

INAPTITUDE, INCAPACITÉ, OU INVALIDITÉ

Les notions d’inaptitude, d’invalidité, et d’incapacité peuvent être complexes, mais leur compréhension est essentielle pour accéder à des droits spécifiques et naviguer à travers des contentieux.

lire plus
RÉFORME DES RETRAITES 2023

L’année 2023 a marqué le début d’une réforme majeure des retraites, apportant des modifications profondes aux règles de départ à la retraite. Cette réforme est accompagnée de décrets d’application importants.

lire plus