La 7e édition de DuoDay se tiendra le 21 novembre 2024, dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
La CFDT Brioche Dorée se félicite une nouvelle fois de la participation active de l’UES Brioche Dorée à cet événement visant à promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap.
DuoDay, une journée pour l’inclusion par l’emploi
Depuis 2018, le DuoDay offre l’opportunité à des personnes en situation de handicap de s’immerger dans le milieu professionnel, en formant des binômes avec des collaborateurs volontaires d’entreprises, d’associations, ou d’organisations publiques. Cette journée de partage et d’échange permet aux personnes handicapées de découvrir un métier, de se familiariser avec un environnement de travail, et même d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles.
Objectifs de cette initiative :
Le DuoDay poursuit plusieurs objectifs :
- Sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs au handicap
- Permettre aux travailleurs handicapés de découvrir le milieu professionnel
- Favoriser des rencontres entre les participants
Il s’agit de contribuer, à travers ces échanges, à une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans la société et le monde du travail.
Les participants s’inscrivent sur la plateforme DuoDay en amont. Les duos sont ensuite formés selon les profils et les souhaits.
La participation de Brioche Dorée en 2024
L’UES Brioche Dorée accueillera, comme l’année dernière, des binômes au sein de ses établissements pour cette édition 2024. Les collaborateurs volontaires auront ainsi l’occasion de partager leur quotidien avec des personnes en situation de handicap, de favoriser leur intégration, et de participer activement à la lutte contre les stéréotypes liés au handicap dans le milieu professionnel.
La CFDT Brioche Dorée espère que cette initiative pourra ouvrir la voie à des opportunités de stages ou de recrutements durables pour les participants. En renouvelant son engagement envers DuoDay, Brioche Dorée affirme sa volonté de contribuer à l’inclusion professionnelle, et la CFDT reste mobilisée pour renforcer l’accompagnement des travailleurs handicapés au-delà de cette journée.
CFDT UES Brioche Dorée