Aide : Mon job, mon logement

Mon job mon logement aide action logement

Action Logement propose aide de 1000 € pour soutenir les salariés récemment entrées dans l’emploi et pour favoriser le rapprochement Emploi-Logement.

Pour accompagner les actifs, en particulier ceux  qui entrent sur le marché du travail et ceux qui renouent avec l’emploi, Action Logement délivre à partir du 19 juillet une nouvelle aide, « Mon Job, Mon Logement ! » d’un montant forfaitaire de 1 000 €. Elle a pour objectif de contribuer à leur permettre de  trouver un logement. Le groupe paritaire entend ainsi soutenir les salariés  et en particulier les plus jeunes, souvent  confrontés à des difficultés financières pour accéder à un domicile près de leur emploi

Un dispositif pour ceux qui entrent dans l’emploi

• Il concerne les salariés de moins de 25 ans travaillant dans des entreprises privées ou agricoles.
  • Ils doivent avoir un revenu compris entre 30 et 100 % du SMIC.
  • Ils doivent avoir signé leur contrat de travail depuis moins de 6 mois.
  • Ils doivent disposer d’un bail depuis moins de 3 mois.

Un dispositif qui s’applique aussi à ceux qui renouent avec l’emploi ou changent d’emploi

• Pour les salariés, sans condition d’âge, qui démarrent une activité (premier emploi ou alternance ou reprise d’ un emploi après une période de chomage) et dont le revenu est inférieur à 1,5 SMIC. Ils doivent disposer d’un bail depuis moins de 3 mois.
  • Pour les salariés des entreprises en formation et dont le revenu est inférieur à 1,5 SMIC. Ils doivent disposer d’un bail depuis moins de 3 mois.

Un dispositif qui soutient ceux qui se rapprochent de leur lieu de travail

• Pour les salariés qui en déménageant se rapprochent de leur lieu de travail et réduisent leur temps de trajet en voiture à moins de 30 minutes ou utilisent dorénavant les transports en commun et dont le revenu est inférieur à 1,5 SMIC. Ils doivent disposer d’un bail depuis moins de 3 mois.

Pour bénéficier de l’aide, rendez-vous sur actionlogement.fr

Tester votre éligibilité sur le site de Action Logement

Journée de lancement de DuoDay 2023

Aujourd’hui c’est DuoDay, et nous célébrons avec l’engagement continu en faveur de l’inclusion des personnes handicapées dans le milieu professionnel. La CFDT Brioche Dorée est ravie de la participation de l’UES Brioche Dorée à cet événement.