Fonds d’action sociale de la restauration rapide (FAS-RR)

Fonds d'action social

Le Fonds d’Action Sociale de la Restauration Rapide (FAS-RR) attribue des aides financières aux salariés en difficulté et pour des aides à projets personnels et aux familles.

Le Fonds d’Action Sociale de la Restauration Rapide (FAS-RR) est une association
Loi 1901 créée pour apporter des conseils et des aides financières aux salariés de la
profession afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Il résulte d’un accord
signé le 31 octobre 1997 entre les partenaires sociaux de votre branche professionnelle.

Il est adapté particulièrement aux salariés en difficulté (surendettement, accident ou maladie, frais d’obsèques d’un proche, difficultés financières passagères…).

L’aide apportée, c’est d’abord un conseil, des orientations

Un membre d’une délégation sociale peut conseiller le salarié sur les démarches à entreprendre dans telle ou telle situation, et lui faire connaître les solutions possibles pour surmonter ses difficultés.

L’aide peut être financière

Elle peut contribuer à résoudre un problème particulier, indépendant de la volonté du salarié (sous réserve de justifier au moins de 3 mois d’ancienneté dans la profession).

• Son attribution : elle est fonction des ressources appréciées par rapport aux charges courantes, aux charges imprévues et aux conditions de vie du salarié. Elle a un caractère exceptionnel. Un entretien avec un membre du réseau social complète la demande d’aide.
  • Examen de la demande d’aide : la demande est soumise à l’appréciation de la Commission Paritaire de la branche professionnelle de la Restauration Rapide au vu du rapport social de la délégation. Cette commission décide du bien-fondé de la demande et du montant de l’aide.

Renseignez-vous sur le Fonds d’action sociale et téléchargez le dossier de demande d’aide :

• Rendez-vous sur le site : http://www.fasrr.com
  • Contactez le Fonds d’action sociale de la restauration rapide :
    Par téléphone : 0800 550 444 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Par mail : fas-rr@klesia.fr

Par courrier :

KLESIA –Action sociale FAS-RR

1-13 Rue Denise Buisson
93 554 Montreuil Cedex

Journée de lancement de DuoDay 2023

Aujourd’hui c’est DuoDay, et nous célébrons avec l’engagement continu en faveur de l’inclusion des personnes handicapées dans le milieu professionnel. La CFDT Brioche Dorée est ravie de la participation de l’UES Brioche Dorée à cet événement.

lire plus