Fonds d’action sociale de la restauration rapide (FAS-RR)

Fonds d'action social

Le Fonds d’Action Sociale de la Restauration Rapide (FAS-RR) attribue des aides financières aux salariés en difficulté et pour des aides à projets personnels et aux familles.

Accessible à tous les salariés dès trois mois d’ancienneté, le FAS-RR a accepté 2 432 dossiers en 2017 pour un montant total de 1 069 025 euros d’aide. Il est adapté aux salariés en difficulté (surendettement, accident ou maladie, frais d’obsèques d’un proche, difficultés financières passagères…).

La gestion de ce fonds est confiée à AG2R LA MONDIALE (Institution Nationale de Prévoyance des Salariés de l’Agroalimentaire).

L’aide apportée, c’est d’abord un conseil, des orientations

Un membre d’une délégation sociale peut conseiller le salarié sur les démarches à entreprendre dans telle ou telle situation, et lui faire connaître les solutions possibles pour surmonter ses difficultés.

L’aide peut être financière

Elle peut contribuer à résoudre un problème particulier, indépendant de la volonté du salarié (sous réserve de justifier de 3 mois d’ancienneté dans la profession).

• Son attribution : elle est fonction des ressources appréciées par rapport aux charges courantes, aux charges imprévues et aux conditions de vie du salarié. Elle a un caractère exceptionnel. Un entretien avec un membre du réseau social complète la demande d’aide.
  • Examen de la demande d’aide : la demande est soumise à l’appréciation de la Commission Paritaire de la branche professionnelle de la Restauration Rapide au vu du rapport social de la délégation. Cette commission décide du bien-fondé de la demande et du montant de l’aide.

Renseignez-vous sur le Fonds d’action sociale et téléchargez le dossier de demande d’aide :

• Rendez-vous sur le site : http://www.fasrr.com
  • Contactez le Fonds d’action sociale de la restauration rapide :
    Par téléphone : 0800 550 444 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Par mail : fas-rr@klesia.fr

Par courrier :

KLESIA –Action sociale FAS-RR

1-13 Rue Denise Buisson
93 554 Montreuil Cedex

Vous serez peut-être intéressés aussi par…

Rejoignez la cfdt

être adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT :

Z

En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.

Z

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.

Z

C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession et leur situation.

Z

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

Section CFDT Brioche Dorée - 1er syndicat dans l'entreprise