NAO à l’UES Brioche Dorée : PV d’accord ou de désaccord cette année ?

PV ACCORD DESACCORD UES BRIOCHE DOREE

La négociation annuelle obligatoire (NAO) est un rendez-vous annuel et un moment crucial du dialogue social. L’issue des échanges peut être conclue par un accord ou par un désaccord qui sont ensuite formulés dans un PV(PV d’accord ou PV de désaccord).

Les NAO sont un rendez-vous annuel important pour les membres de la section syndicale CFDT car il permet de relayer les revendications des salariés auprès de la Direction. Il est également une occasion pour :

• Mesurer les effets de la politique de rémunération de l’entreprise
  • Connaitre la structure de rémunération et sa cohérence avec le discours de la direction

Les négociations annuelles s’articulent autour de :

• La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée
  • L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail

Si les textes de loi obligent à engager annuellement une négociation entre la Direction et les délégués syndicaux, il n’y a aucune obligation de conclure un accord.

Si les NAO n’aboutissent pas à un accord, la Direction doit alors rédiger un procès-verbal de désaccord détaillant les échanges entre l’employeur et les représentants syndicaux, les revendications des parties présentes et les décisions qui seront prises unilatéralement par l’employeur.

NAO à l'UES Brioche Dorée : Accord ou désaccord cette année ?

AnnéeIssue de la négociationOrganisations syndicalesDirection UES Brioche Dorée (Groupe Le Duff) représentée par :
2022???
2021PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2020PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2019PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2018PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2017PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2016PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2015PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2014PV de DESACCORDCFDT, CGT, FOM. Grégory BERNUS
2013PV d'AccordCFDT, CGT, FOM.Thierry MANZOLINI

Vous serez peut-être intéressés aussi par…

CFDT : Réponses à emporter

Les 28, 29 et 30 septembre, la CFDT déploie sur toute la France des points éphémères pour aller à la rencontre des travailleurs et travailleuses pour répondre à toutes leurs questions.

Rejoignez la cfdt

être adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT :

Z

En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.

Z

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.

Z

C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession et leur situation.

Z

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

Section CFDT Brioche Dorée - 1er syndicat dans l'entreprise