NAO à l’UES Brioche Dorée : PV d’accord ou de désaccord cette année ?

PV ACCORD DESACCORD UES BRIOCHE DOREE

La négociation annuelle obligatoire (NAO) est un rendez-vous annuel et un moment crucial du dialogue social. L’issue des échanges peut être conclue par un accord ou par un désaccord qui sont ensuite formulés dans un PV(PV d’accord ou PV de désaccord).

Les NAO sont un rendez-vous annuel important pour les membres de la section syndicale CFDT car il permet de relayer les revendications des salariés auprès de la Direction. Il est également une occasion pour :

• Mesurer les effets de la politique de rémunération de l’entreprise
  • Connaitre la structure de rémunération et sa cohérence avec le discours de la direction

Les négociations annuelles s’articulent autour de :

• La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée
  • L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail

Si les textes de loi obligent à engager annuellement une négociation entre la Direction et les délégués syndicaux, il n’y a aucune obligation de conclure un accord.

Si les NAO n’aboutissent pas à un accord, la Direction doit alors rédiger un procès-verbal de désaccord détaillant les échanges entre l’employeur et les représentants syndicaux, les revendications des parties présentes et les décisions qui seront prises unilatéralement par l’employeur.

NAO à l'UES Brioche Dorée : Accord ou désaccord cette année ?

AnnéeIssue des NAOOrganisations syndicales
2023 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2022 ACCORDCFDT, CGT, FO
2021 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2020 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2019 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2018 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2017 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2016 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2015 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2014 DESACCORDCFDT, CGT, FO
2013 ACCORDCFDT, CGT, FO

La CFDT : Votre partenaire au quotidien

La CFDT, votre partenaire au quotidien, vous accompagne à chaque étape de votre vie professionnelle en tant que salarié du secteur privé. Découvrez les multiples avantages et services exclusifs dont vous bénéficiez en tant qu’adhérent CFDT.